Hyperfocus par Chris Bailey

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Quel est le sujet du livre Hyperfocus?

Avec Hyperfocus (2018), vous découvrirez comment reprendre le contrôle de votre attention. Cela vous montrera comment augmenter à la fois votre productivité et votre créativité en apprenant à rediriger votre attention. Combinez une concentration rigoureuse avec la pensée créative pour fournir les bases d'une version plus lumineuse et plus efficace de votre propre expression de soi.

Qui est le public cible du livre Hyperfocus?

  • Les hauts sciements qui tentent d'améliorer encore plus leur efficacité
  • Les procrastinateurs ayant une courte durée d'attention deviennent de plus en plus courants.
  • Créatifs à la recherche de concepts frais et intéressants

Qu'est-ce que les antécédents de Chris Bailey?

Chris Bailey est un écrivain et expert de la productivité basé dans la province canadienne de l'Ontario. Il a contribué à des publications telles que le New York Times, le National Post et la Harvard Business Review. Il est également l'auteur du projet de productivité, qui est un livre sur l'augmentation de la productivité.

Qu'est-ce qui y a exactement pour moi? Apprenez à reprendre le contrôle complet de votre objectif.

Vous souvenez-vous même d'une période où vous avez eu une durée d'attention soutenue qui a duré plus de quelques minutes? Y a-t-il eu un moment où vous pouviez glisser dans le travail sans être détourné, et prendre des heures pour faire quelque chose qui vous prendrait maintenant des jours? De façon réaliste, vous vous souvenez probablement d'une période où les choses étaient comme ça - mais c'était probablement avant le développement des téléphones portables et avant la création de Facebook. Pour le dire autrement, ça fait un moment. Le but de ce document est de vous aider dans ce processus. La capacité de se concentrer peut être améliorée par l'utilisation de quelques concepts de base et de méthodes simples. Cela vous aidera également à être plus créatif en conséquence. Cet ensemble de notes expliquera pourquoi le réglage d'une alarme horaire peut être bénéfique pour votre concentration, comment la Daydreaming pourrait aider à la planification et ce qu'est ScatterFocus.

Entraînez-vous à prendre plaisir à hyperfocus plus souvent.

Imaginez de revenir à la dernière fois que vous avez eu une journée exceptionnellement productive au travail - lorsque vous étiez sur votre jeu, faisant avancer les choses en un temps anormalement court? Des jours comme ça ne viennent pas très fréquemment, mais quand ils le font, ils valent la peine d'être prêts à prêter attention. Mais qu'est-ce qui les fait se démarquer de la foule? Comment parvenez-vous à faire tant de choses en si peu de temps? Eh bien, votre capacité à rester concentrée sur le travail à portée de main est une grande partie de la solution. En conséquence, votre travail cesse d'être une corvée et devient à la place fascinant, ce qui a réalisé que chaque fois que vous jetez un coup d'œil à l'horloge, une autre heure s'est déroulée. Lorsque vous êtes dans ce cadre d'esprit, votre esprit est engagé, non lestral et aiguisé par des rasoirs; En d'autres termes, vous êtes hyper-conscient de votre environnement. La leçon la plus importante ici est de vous entraîner à apprécier davantage l'hyperfocus.

Vous, comme la majorité des gens, avez probablement connu des périodes d'hyperfocus à un moment donné de votre vie. Mais comment pouvez-vous exploiter cette capacité et en faire un événement régulier? Comment pouvez-vous transformer quelque chose qui est inattendu en quelque chose de fiable et fréquent? Jetons un coup d'œil à ce que vous faites vraiment lorsque vous hyperfocus afin de répondre à cette question. Pour commencer, vous avez tendance à consacrer toute votre concentration à un seul travail à la fois. Vous ne faites pas plus d'une chose à la fois. Plutôt que de travailler furieusement et de passer d'un projet à un autre, vous concentrez vos efforts sur une seule tâche et restez concentré sur celui-ci jusqu'à ce que la tâche soit terminée avec succès. Vous restez également loin de toutes les distractions. Normalement, il est trop tentant d'ouvrir vos comptes de médias sociaux et de parcourir pendant 20 minutes, mais lorsque vous hyperfocus, vous pouvez empêcher les habitudes de décharge de temps de se produire en premier lieu.

Cela n'implique pas que vous n'êtes jamais conscient de vos pensées s'éloigner ou que vous n'êtes jamais tenté de vérifier votre téléphone: vous l'êtes. Après tout, vous êtes toujours une personne avec des sentiments. Plutôt que de céder ces tentations, votre esprit hyperfocus trouve qu'il est plus simple de revenir au travail à accomplir après que les tentations se soient écoulées. Le processus d'atteindre et de maintenir un état d'hyperfocus peut être divisé en quatre phases. Tout d'abord, concentrez votre attention sur un seul élément d'intérêt pertinent. Deuxièmement, supprimez toutes les distractions potentielles - même internes telles que la rêverie - de votre environnement. Ensuite, gardez votre attention concentrée sur le travail que vous avez décidé de faire et, enfin, redirigez délibérément vos pensées chaque fois qu'elles commencent à s'éloigner. Ne vous inquiétez pas si cela semble être une tâche difficile. Dans les sections suivantes, nous passerons en revue un certain nombre d'idées et de méthodes qui simplifieront l'hyperfocus.

La capacité de maintenir la conscience de soi et la concentration délibérée est essentielle pour une gestion efficace de l'attention.

Presque tout ce que vous faites dans la vie nécessite un certain niveau de concentration. Si vous voulez donner tout ce sur quoi vous travaillez, vous devez prêter une attention particulière à ce que vous faites. Cependant, il y a un problème: votre capacité à faire attention est gravement restreinte. En fait, il y a une limite au nombre de choses auxquelles vous pouvez faire attention au même moment dans une situation donnée. Le Timothy Wilson de l'Université de Virginie, professeur de psychologie, estime que le cerveau humain reçoit environ onze millions d'informations par seconde. Mais quel est le nombre maximum de pensées que vous pouvez traiter consciemment à la fois? Il n'y en a que 40. Pour aggraver les choses, la quantité d'informations que vous pouvez stocker dans votre mémoire à court terme est beaucoup plus limitée qu'auparavant. Il y a environ sept choses - qui peuvent inclure des noms, des dates ou des activités que vous devez accomplir - sur la liste.

Alors, comment pouvez-vous fonctionner au plus haut niveau lorsque vous êtes conscient de vos limitations inhérentes? La leçon la plus importante à retirer est: la capacité de maintenir la conscience de soi et la concentration délibérée est essentielle pour une gestion efficace de l'attention. Il peut être utile de concevoir votre attention comme une petite région restreinte qui peut être facilement remplie - une sorte d'espace attentionnel - tout en réfléchissant à la façon de faire attention. Le fait que cette zone soit si grande nécessite que tout ce qui y entre est correctement réglementé. Lorsque vous êtes à une réunion, par exemple, votre espace mental devrait être occupé par la présentation de votre collègue plutôt que des idées sur ce que vous allez avoir pour le déjeuner. L'une des difficultés est que vous vous impliquiez tellement dans vos propres idées que vous prenez rarement le temps de les examiner. Lorsque vous avez une idée errante qui pique votre curiosité, vous abandonnez inconsciemment un espace d'attention à cette pensée.

C'est à ce stade que la méta-conscience devient importante. La méta-conscience est définie comme la capacité de sortir de ses propres pensées et de prendre conscience de ce à quoi on pense. En conséquence, vous pouvez vous retrouver à rêver de votre repas à l'heure du déjeuner et détourner délibérément votre attention de la nourriture et vers vos collègues. Si vous voulez vous concentrer sur quoi que ce soit, chaque fois que vous devez le faire, vous devez installer un clair objectif que vous pouvez suivre. En écoutant vos collègues, en travaillant sur un rapport ou en lisant simplement un livre, vous devriez être en mesure de déterminer précisément où vous voulez que votre objectif soit à un moment particulier. En conséquence, la méta-conscience et l'intention sont inextricablement liées. La méta-conscience sert de rappel pour vérifier votre espace d'attention, et les objectifs servent de guide pour savoir où vous devez concentrer votre attention lorsque cela est nécessaire.

Réglez une alarme pour chaque heure de votre chambre, et quand il se déclenche, demandez-vous: "Qu'est-ce qui est dans ma zone d'attention en ce moment?" Était-ce conformément à mes objectifs? Bientôt, vous découvrirez que cette façon de penser est devenue une habitude, vous rapprochant des périodes régulières d'hyperfocus.

Éliminez les distractions de votre environnement afin d'atteindre l'hyperfocus.

Regarde ça. Vous êtes assis à votre poste de travail. Vous consacrez votre temps. Votre objectif s'est rétréci à votre travail, et vous êtes sur le point de devenir hyperfocus dessus. Ensuite, tout d'un coup, votre téléphone sonne. La majorité d'entre nous atteindra automatiquement et examinera l'avis, ce qui est compréhensible. Quoi qu'il arrive, votre flux a été perturbé parce que votre téléphone s'est envancé sur votre zone d'attention et a apporté une multitude d'autres idées. Maintenant, il va sans dire que vous ne pouvez pas vous protéger contre tous les accrocs possibles. Cependant, cela n'implique pas que vous devez abandonner et soumettre à toutes les distractions qui se présentent à vous. Le message le plus important est le suivant: éliminer les distractions de votre environnement afin d'atteindre l'hyperfocus.

Évitez la difficulté et le danger d'essayer d'éviter les distractions à l'avance en supprimant le risque et en vous faisant gagner du temps et des problèmes. Alors, comment allez-vous identifier un risque? Pour le dire simplement, vous devez examiner votre environnement et rechercher tout ce qui est plus excitant et attrayant que le travail que vous devez effectuer. Le terme «environnement» fait référence à plus que votre environnement réel dans ce contexte. Pensez à interdire les sites Web de réseaux sociaux de votre page d'accueil de votre navigateur - ou simplement à changer votre page d'accueil - si c'est le cas. Si votre téléphone est une source de distraction, essayez de le laisser dans une autre pièce.

Naturellement, tout le monde n'a pas le luxe d'ignorer son téléphone pendant de longues périodes. Les clients et collègues peuvent vous contacter à tout moment. Votre famille peut avoir besoin de communication de temps en temps. Pour ceux qui se retrouvent dans cette situation, essayez de définir votre téléphone sur le mode avion et de vous reconnecter à intervalles réguliers. Vous serez toujours accessible de cette façon, mais vous ne saisirez pas votre téléphone comme un robot chaque fois qu'il bip. Il en va de même pour vos e-mails. Si vous travaillez dans une équipe, il n'est tout simplement pas possible d'ignorer votre e-mail tout au long de la journée. Au lieu de cela, faites-vous une pratique de vérifier votre e-mail à intervalles réguliers - toutes les heures ou toutes les demi-heures si nécessaire - plutôt qu'à la fois. Encore une fois, l'objectif est de se mettre hors de portée des bourdonnements et des bips distrayants qui autrement interféreraient avec votre capacité à hyperfocus.

Et si vous vous sentez détourné par d'autres idées, prenez un moment pour vous arrêter et écrire tout ce qui vous convient. Vous pouvez trouver rien de plus qu'une liste de tâches, ou vous pourriez trouver un concept très intrigant. Dans tous les cas, le processus de rédaction d'idées distrayantes vous permet de les sortir de votre esprit, vous permettant de consacrer davantage l'accent au travail à portée de main.

ScatterFocus est un outil qui vous aide à planifier et à penser de manière créative.

L'hyperfocus est un outil très efficace. Un avantage concurrentiel peut être acquis en étant capable de consacrer une attention continue et concentrée à l'activité dans laquelle vous êtes maintenant engagé. Cependant, malgré sa valeur, l'hyperfocus n'est pas suffisant seul. De temps en temps, votre esprit a besoin de temps pour se détendre et se recharger - et, plus important encore, vous devez vous permettre d'être créatif. Pour expliquer davantage, Hyperfocus est excellent pour faire passer à travers de longues tâches difficiles - mais elle est très réussie lorsque vous avez déjà décidé d'une ligne de conduite. Lorsque les circonstances nécessitent l'utilisation de la créativité et de l'unicité, vous devez adopter une approche différente: DiscandFocus est une abréviation pour Scatterfocuste La leçon la plus importante de ces notes est que ScatterFocus peut vous aider à planifier et à penser de manière créative.

À ce jour, vous avez très probablement conclu que la rêverie est une mauvaise chose. Et cela a du sens - l'hyperfocus et un esprit errant sont incompatibles les uns avec les autres. Même ainsi, la rêverie n'est pas toujours une mauvaise chose; En fait, il partage de nombreuses caractéristiques avec ScatterFocus, un type de pensée créative et diffuse qui peut être utilisée pour planifier l'avenir et proposer de nouveaux concepts et idées. Bien qu'il existe des similitudes, il existe également des distinctions importantes. Par exemple, alors que Hyperfocus vous aide à s'occuper des activités dans le présent, ScatterFocus est très fréquemment concerné par les tâches à l'avenir. Il a été démontré que lorsque votre esprit erre, il passera 48% du temps à réfléchir à l'avenir. Lorsqu'il s'agit de faire des plans, ce biais potentiel, ou la propension à penser à l'avenir, c'est ce qui rend la dispersion si utile.

Dans le but de comprendre comment gérer ScatterFocus, il est utile de le diviser en trois types de pensée distinctes. Le premier d'entre eux est le mode de capture. Le mode de capture est le plus fondamental et, pour de nombreuses personnes, le plus ennuyeux, de plusieurs modes de tir. Cela implique de faire le point sur tout ce qui est dans votre esprit à l'époque. Une ou deux fois par semaine, cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour s'asseoir avec un stylo et du papier et noter tout ce qui me vient à l'esprit; Des emplois inachevés, des tâches inachevées et des messages sans réponse sont tous des événements fréquents. Prendre note de ces idées vous permet de vous attacher des extrémités lâches cruciales et de libérer votre esprit pour réfléchir à d'autres choses essentielles. Ensuite, il y a le mode de résolution de problèmes. En un mot, c'est exactement ce qu'il dit sur l'étain. Un seul sujet est maintenu dans votre esprit, et vos pensées sont autorisées à tourner autour de lui, à la recherche de nouvelles perspectives, d'idées et de solutions au problème.

Le dernier type de Scatterfocus est connu comme le mode habituel ou le mode habituel. Cela entre en jeu chaque fois que vous effectuez une activité de base et répétitive qui ne nécessite qu'une partie de votre concentration tout en vous permettant beaucoup de temps pour l'introspection. Si vous vous êtes déjà retrouvé à penser à quelque chose en faisant la vaisselle, vous connaissez probablement le concept de dispersion habituel.

Vous pouvez connecter les points entre des informations apparemment non liées en utilisant ScatterFocus.

Au cours d'une séance de méditation ou en tentant de vous endormir, avez-vous déjà fait attention au flux de vos pensées? Si vous l'avez fait, vous êtes probablement parvenu à la conclusion que le caractère aléatoire est une caractéristique importante de l'esprit au repos. L'état détendu de votre esprit permet l'éruption spontanée de souvenirs, d'images et de pensées qui reviennent à la surface sans invitation - et souvent sans aucune logique ou motif apparente. Lorsque vous essayez de vous endormir ou de vous concentrer sur votre respiration, ces idées aléatoires peuvent être très distrayantes. Cependant, si vous essayez de penser de manière créative, ils peuvent parfois s'avérer être une bouée de sauvetage.

Dans ce cas, l'imprévisibilité provient du réseau par défaut de votre cerveau, qui est le système qui démarre lorsque votre attention n'est pas axée sur quelque chose de spécifique. Lorsque le réseau par défaut est activé, un énorme système neuronal qui couvre de nombreuses régions différentes du cerveau commence à fonctionner à l'unisson entre eux. En conséquence, que s'est-il passé? Plusieurs excellentes suggestions. La leçon la plus importante à retirer est: vous pouvez connecter les points entre des informations apparemment non liées en utilisant ScatterFocus. L'effet Zeigarnik est l'une des raisons pour lesquelles Scatterfocus peut conduire à de nouvelles idées et à des percées créatives, et c'est l'une des raisons pour lesquelles ScatterFocus peut conduire à de nouvelles idées et à des percées créatives. Pour la plupart, cela reflète la tendance du cerveau à s'attarder sur des projets en cours plutôt que des projets terminés. Vous passez plus de temps à réfléchir aux problèmes actuels que sur les difficultés qui ont été traitées dans le passé.

Selon son application pratique, l'effet Zeigarnik implique que chaque fois que vous laissez un problème non résolu, votre esprit commence à travailler dessus dans les coulisses. Si vous rencontrez une information liée à l'équation, vous l'incorporez inconsciemment dans l'équation - souvent avec des conséquences surprenantes. Prenez, par exemple, Archimède. Dans un conte bien connu, il prenait un bain quand il a vu le niveau de l'eau monter - et a immédiatement compris comment calculer le volume d'objets irréguliers en mesurant leur volume. En raison de l'effet Zeigarnik, le problème est resté non résolu dans son esprit longtemps - jusqu'à ce qu'une nouvelle observation ait fourni la clé pour la résoudre. Alors, quelles sont les moyens créatifs de profiter de ce phénomène? Vous asseyez-vous et espérez-vous que l'inspiration frappe?

Ce n'est pas toujours le cas. Faites-en une pratique de noter tous les problèmes que vous essayez de résoudre et de revenir sur la liste sur une base fréquente. Le lire vous aidera à garder vos inquiétudes à l'avant-garde de votre esprit, tout en vous gardant en contact étroit avec de nouvelles idées et expériences.

Assurez-vous que votre intellect est bien nourri afin de tirer le meilleur parti d'un objectif dispersé.

En conséquence, ScatterFocus vous aide à établir des liens perspicaces entre une variété d'observations et de pensées. Il vous permet de établir des liens entre les problèmes nouveaux et anciens - et, dans certains cas, cela conduit même à des solutions. Cependant, ce n'est pas seulement une question de rumination sur la situation et d'attendre un éclair d'inspiration pour vous frapper au bon moment. Si ScatterFocus consiste à connecter des points, il est également important de comprendre que la collecte des points est également importante - car la qualité des informations que vous absorbez affecte la qualité des idées que vous en obtiendrez à l'avenir. Pour dire les choses d'une autre manière, d'excellentes matières premières sont nécessaires pour que ScatterFocus génére de bonnes idées. La leçon la plus importante à retirer est: Assurez-vous que votre intellect est bien nourri afin de tirer le meilleur parti d'un objectif dispersé.

Par rapport à votre téléphone, qui manque parfois d'espace de stockage, votre cerveau a une capacité de stockage presque illimitée. Malheureusement, pour créer des souvenirs, vous devez compter sur une ressource beaucoup plus restreinte: votre attention, qui n'est pas toujours disponible. Comme vous l'avez déjà appris, votre durée d'attention est honteusement courte; Il n'y a que tant de choses sur lesquelles vous pouvez vous concentrer à tout moment un jour donné. Si vous voulez vous nourrir, vous devez être pointilleux sur les matériaux que vous consommez et ne choisissez que le meilleur. Une approche efficace consiste à en savoir plus sur votre domaine d'intérêt et à construire une constellation mentale de points connectés dans votre tête lorsque vous en apprenez plus. Compte tenu du fait que vous êtes un architecte, la recherche des conceptions, de la vie et des techniques de travail des architectes renommés a beaucoup de sens.

Cela dit, soyez prudent de ne pas laisser un seul sujet prendre tout votre temps et votre attention. Lorsque vous y réfléchissez, la beauté de la concentration est la façon dont elle mélange différents types d'informations. La chose la plus essentielle est que les points d'information que vous ingérez devraient être de bonne qualité, quel que soit leur domaine d'origine. La télévision et la navigation sur les sites de réseaux sociaux sont deux façons de nourrir votre intellect - la lecture de biographies et la prise de cours en ligne sont deux méthodes moins sûres. En ce qui concerne la consommation d'informations, une approche pour devenir plus sélective est de considérer chaque choix comme un concours pour votre attention. Que dirait ce programme télévisé dans un terrain - et comment ce pitch se comparerait-il à l'offre que le podcast ferait - est quelque chose à laquelle nous devrions tous penser. Lequel vous fournirait le plus grand nombre d'enrichissement de dispersion?

De la même manière que vous sélectionnez des repas sains pour votre santé, vous devez vous assurer que tout ce que vous lisez, regardez et écoutez a une véritable valeur intellectuelle aux fins de votre créativité.

Hyperfocus est mis à sa fin avec une sommation finale.

Il y a deux points importants à retirer de cet ensemble de notes: la première est qu'en adoptant l'hyperfocus, vous pouvez maintenir votre concentration sur un travail critique à portée de main. Lorsque vous hyperfocus, vous éliminez les distractions de votre environnement et prenez conscience de ce qui prend de la place dans votre tête. De plus, chaque fois que votre attention erre, recentrez-la sur la bonne voie. Gardez à l'esprit que ScatterFocus peut vous aider à résoudre des problèmes difficiles qui nécessitent également l'utilisation de solutions innovantes. L'objectif de l'objectif dispersé est de permettre à l'esprit de se promener et de faire des connexions inattendues. La capacité à nourrir votre esprit et à réfléchir peut aider au développement d'une focalisation dispersée. Prenez des conseils exploitables et buvez une tasse de café pour vous aider à hyperfocus sur votre travail. La caféine et l'hyperfocus sont un mariage fabriqué dans le ciel, selon la recherche. La caféine vous aide à rester éveillé et à vous concentrer pendant que vous travaillez. Il aide à votre capacité à persister lorsque votre travail devient monotone. La capacité d'améliorer les performances dans une variété d'activités cognitives est probablement l'avantage le plus significatif. Par conséquent, la prochaine fois que vous aurez besoin d'une explosion de concentration forte, assurez-vous d'avoir une tasse de café à portée de main - il a un goût délicieux, pour commencer.

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Écrit par BrookPad Équipe basée sur Hyperfocus par Chris Bailey



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