Tout ce que vous devez savoir sur le fait d'être dans un état de flux et d'être productif.
Quels types de mécanismes d'écoulement y a-t-il?
Vivre le flux
Vous avez probablement entendu dire que quelqu'un a un flux quand il fait quelque chose qu'il aime. De nos jours, ce terme est de plus en plus utilisé. Ce terme est largement utilisé par les personnes effectuant des activités créatives et des artistes pour décrire l'état dans lequel ils sont complètement concentrés sur la tâche à accomplir. Un état d'écoulement peut être obtenu lors de l'exécution de n'importe quelle activité, mais se produit très probablement lorsque la tâche ou l'activité est effectuée avec un engagement complet. Malgré le fait que les activités qui coulent peuvent être différentes et variées, les personnes qui l'ont vécue décrivent cette situation comme assez similaire, quelle que soit l'activité.
- Un état d'écoulement peut être atteint en faisant n'importe quoi, mais le plus souvent lorsque le travail ou l'activité se fait pleinement.
- Quelles que soient les activités qui se produisent, les gens qui l'ont connu décrivent cette condition comme assez similaire.
Qu'est-ce que le flux?
"Le flux est complètement impliqué dans une activité pour elle-même. L'ego s'assistera. Le temps passe à des actes. Comme jouer au jazz, chaque action, mouvement et pensée est inextricablement liée à celle qui avant. Mihaly Csikszentmihalyi, qui occupait le poste de chef du Département de psychologie de l'Université de Chicago. Cet état de flux apparaît dans la psychologie positive lorsqu'une personne exerçant une activité est pleinement immergée dans un sentiment de concentration qui leur permet de se réaliser en plein Performance et plaisir dans le processus de l'activité.
- Mihaly Csikszentmihalyi était le fondateur du domaine de l'écoulement, un état de pleine implication dans une activité.
- Cet état de flux se produit en psychologie positive lorsqu'une personne est totalement engagée dans un sens de l'attention, ce qui leur permet de jouer à son potentiel maximal et de profiter du processus.
Quels sont les différents types de mécanismes d'écoulement?
L'esprit ne peut s'occuper qu'à une quantité spécifique d'informations à un moment où dans un état fluide. Cela représente environ 110 bits d'informations chaque seconde, selon Csikszentmihályi. L'état d'écoulement a été défini comme «l'expérience idéale», dans laquelle on atteint un degré élevé de satisfaction de l'activité. Selon l'auteur, la capacité et le désir de surmonter les problèmes afin d'atteindre ses objectifs ultimes conduisent à la meilleure expérience et à un sentiment global de satisfaction à vie. La capacité de produire cette expérience parfaite est considérée comme personnelle, et elle "dépend des compétences de l'individu".
Quels sont les éléments qui composent l'état d'écoulement?
Pour le moment, la concentration est intense et concentrée. L'action et la conscience sont fusionnées. Un manque de conscience de soi dans la réflexion. Un sentiment d'agence personnelle ou de contrôle sur une situation ou une action. Une distorsion d'expérience temporelle se produit lorsque la perception subjective du temps est affectée. L'expérience autotelique fait référence à la perception d'une action comme intrinsèquement gratifiante.
Afin d'atteindre un état de flux, quelles sont les exigences nécessaires?
Avez-vous déjà été dans un état de flux? !!
Certaines personnes qui ont vécu l'état du flux décrivent le sentiment suivant d'être concentré et concentré et complètement impliqué dans ce qu'ils font. De plus, un sentiment d'être en dehors de la réalité quotidienne et une grande clarté intérieure. Ils savent exactement ce qui doit être fait et comment. De plus, ils savent que la tâche est faisable et qu'ils possèdent des compétences adéquates pour la tâche. Un état de calme dans lequel on ne se préoccupe pas de soi. Les heures semblent passer comme une minute lors d'un état fluidice, avec un accent sur le moment présent. Enfin, la motivation intrinsèque produite par l'état de flux devient sa propre récompense.
- Ceux qui ont ressenti la sensation de l'écoulement rapportent une sensation concentrée et concentrée d'être absorbée par ce qu'ils font.
- Une sensation d'être en dehors du monde ordinaire, ainsi qu'une profonde clarté intérieure.
Quelle est l'histoire de l'État?
Mihaly Csikszentmihályi a été fasciné par des artistes qui semblaient se perdre dans leur métier. Dans les années 80 et 1990, la recherche en flux est devenue populaire. À l'heure actuelle, les chercheurs intéressés par des expériences optimales et stressaient de bonnes expériences ont commencé à étudier la notion de flux. Sous la rubrique de l'attention sans effort, les sciences cognitives du flux ont été recherchées.
Quels sont les avantages de l'utilisation d'un questionnaire Flow?
Le FQ est un excellent outil pour déterminer la prédominance de l'écoulement. Le FQ a certains défauts qui ont été abordés par des approches plus modernes. Il n'est pas possible d'évaluer l'intensité du flux au cours de certaines activités. Cette stratégie ignore également l'impact du rapport défi / compétence sur l'état de flux. Il peut être utilisé pour calculer les variations des chances d'expérimenter le flux en fonction d'un certain nombre de variables.
Quels sont les différents types de méthodes d'échantillonnage d'expérience?
Les individus doivent remplir le formulaire d'échantillonnage de l'expérience (ESF) à huit intervalles de temps déterminés au hasard tout au long de la journée dans le cadre de l'ESM. L'objectif est de mieux comprendre les expériences subjectives en calculant le temps que les gens passent dans différents États tout au long de leur journée. L'ESM est plus compliqué que le FQ et aide à comprendre comment le flux fonctionne dans une gamme de paramètres, mais c'est une option dangereuse en raison de biais potentiels.
Quelles sont les conditions préalables à l'établissement d'un état de zone?
Pour produire un état d'écoulement, la théorie du flux indique que trois exigences doivent être satisfaites. Le modèle d'écoulement à huit canaux a été publié par Massimini, Cskszentmihályi et Carli en 1987. Ce graphique est maintenant connu sous le nom de modèle de fluctuation d'expérience d'Antonella delle Fave. Les niveaux moyens de difficulté et de compétence dans toutes les activités effectués par une personne tout au long de sa vie quotidienne sont montrés dans le centre du graphique. L'intensité d'un état d'être augmente à mesure que l'on s'éloigne du centre.
Lorsque la tâche à accomplir est de difficulté supérieure à la moyenne (au-dessus du point central) et que la personne possède des capacités supérieures à la moyenne (à droite du point central), cela est plus susceptible de se produire. Le modèle de formation d'expérience montre les nombreux canaux d'expérience qui découlent de divers degrés d'obstacles perçus et de capacités perçues. Dans divers contextes, il peut être utilisé pour déterminer la résistance et la quantité de flux. Malgré le fait que l'action est la même, l'expérience de course est similaire. Le flux est un état d'esprit qui peut être défini comme l'anxiété, l'ennui ou la relaxation.
Le concept de théorie des flux est basé sur un équilibre perçu des difficultés et des talents. Lorsque les capacités et les difficultés sont supérieures à leur moyenne individuelle, elle ne garantit pas une bonne correspondance. Selon la recherche, les scénarios à faible alliance qui ont été surmontés par la compétence étaient liés au plaisir, à la relaxation et au contentement, contredisant la théorie des flux. Savoir quoi faire, comment l'accomplir, où aller, comment vous faites, les obstacles perçus élevés et les talents perçus élevés sont les sept critères d'écoulement énoncés par Schaffer (2013).
- La théorie du flux estime qu'il existe trois exigences pour les états de flux.
- Ce modèle d'écoulement, proposé pour la première fois en 1987, a huit canaux individuels.
- Delle Fave appelle actuellement ce graphique le modèle de fluctuation d'expérience.
- Ce graphique décrit les niveaux moyens globaux de difficulté et de compétence que les individus rencontrent pendant leur routine quotidienne.
- Le modèle d'expérience sur le terrain montre les canaux d'expérience qui proviennent de divers degrés de difficulté et d'expertise perçus.
Que signifie être dans un état de flux en ce qui concerne les performances et l'apprentissage?
Lorsque vous êtes dans un état fluide, vous vous concentrez sur la maîtrise de la tâche à accomplir. Prendre ces nouveaux problèmes exigeants met ses capacités à l'épreuve. On émerge d'un état de flux avec des progrès personnels et de forts «sentiments de compétence et d'efficacité». Le flux a été lié à l'activité, à la persévérance et à l'accomplissement, ainsi qu'à la réduction de l'anxiété et à l'augmentation de l'estime de soi à travers une variété de tâches. Certes, il existe une relation réciproque entre les deux. Les expériences de flux sont plus susceptibles d'être liées à de meilleurs niveaux de performance à long terme si vous faites bien. Il est également lié à l'influence du flux sur les performances.
- Dans un état fluide, vous vous concentrez sur la conquête du travail à accomplir.
- Si vous faites bien, vous êtes plus susceptible de rencontrer de bonnes expériences.
Que peut faire le flux pour les sports?
Comment utiliser le flux sur le lieu de travail?
Une condition d'écoulement est celle dans laquelle les obstacles et les talents sont uniformément équilibrés. Le flux est lié au succès et s'est avéré augmenter le bonheur et les performances du travail. Les chercheurs dans le domaine de l'écoulement pensent que les interventions peuvent être utilisées pour améliorer et promouvoir le flux sur le lieu de travail. L'utilisation d'approches de facilitation de «jeu sérieux» devient de plus en plus populaire pour créer un meilleur flux. Certaines entreprises ont exploité la notion de flux pour établir l'image de marque et l'identité des entreprises, comme le Flow Limited, qui a basé la marque de son entreprise sur la notion.
- Des interventions peuvent être utilisées pour améliorer et encourager le flux sur le lieu de travail.
- Les techniques de facilitation "de jeu sérieux" gagnent en popularité en favorisant un plus grand flux.
Quelles sont les applications du flux dans les sports? Pourquoi?
L'idée d'être dans la zone lors d'une performance sportive correspond à la définition du flux de CSKSZentmihályi. Tout en établissant des records personnels, de nombreux athlètes considèrent leur performance comme facile. "J'étais déjà sur le poteau et j'ai simplement continué", a raconté Ayrton Senna. Dans divers arts martiaux, le mot bourgeon est utilisé pour indiquer le flux psychique. Étant donné que l'amélioration de l'intégration des processus réflexes conscients et subconscients augmente la coordination, l'expression «être dans la zone» peut également avoir un impact sur les modèles de mouvement. C'est le genre de chose qui se produit lorsqu'un conducteur est déjà dans la "zone", puis conduit le véhicule plus rapidement que tout le monde. Dans une série d'études sur le "jeu intérieur" des sports comme le golf et le tennis, le terme "flux" a été employé. Il est également utilisé dans les études de la connexion corps-esprit.
- CSKSZentmihályi définit le flux comme le sentiment d'être dans la zone pendant la performance.
- Ils ont tendance à définir leur record personnel comme un exploit facile.
Quelles sont les contraintes de l'État de zone?
Si les objectifs de son emploi sont clairs et que les tâches sont bien définies, le flux peut être atteint sur le lieu de travail. La motivation peut être blessée par un manque de rétroaction. Selon l'étude, les caractéristiques de l'emploi plus cohérentes ne prédisent pas le flux de travail. Il peut être nourri et promu pour aider les gens à ressentir le flux de travail. Des expériences fréquentes de débit, par exemple, contribuent à une productivité accrue, à la créativité et à la croissance du personnel. Selon Csikszentmihályi et Britton (1991, 2004), cela peut également aider les organisations à atteindre leurs objectifs (1967). La recherche peut nous aider à déterminer quelles tâches au travail doivent être cultivées et mises en évidence afin que les gens puissent se sentir libres de l'emploi.
- Atteindre le flux de travail est difficile.
- Csikszentmihalyi affirme que le flux ne se produit pas parce que les objectifs de la tâche sont ambigus.
- Découvrir quelles activités de bureau stimulent la productivité est parmi les résultats de cette étude.
- Enquête sur l'importance de travailler dans un cadre qui prend en charge le flux.
L'état de flux a un impact significatif sur les jeux vidéo et les jeux en général?
Quel rôle l'état du flux joue-t-il dans les jeux et les jeux?
Dans le cadre de l'explication des raisons pour lesquelles les jeux d'apprentissage ont le potentiel de réussir, le flux de jeux et de jeux a été lié aux règles d'apprentissage. L'écoulement, qui est un type de loi de préparation, en particulier, est innoment stimulant. Jenova Chen a créé le flux de jeux vidéo pour étudier comment produire un sentiment de flux dans les jeux. Le cerveau du joueur est excité par l'équilibre des compétences et des difficultés, avec l'attention engagée et la motivation forte. Il en résulte une expérience agréable, ce qui améliore la motivation et encourage les joueurs à continuer à jouer. Le but principal du jeu est de fournir un amusement via une motivation intrinsèque. Les concepteurs de jeux cherchent à intégrer des concepts de flux dans leurs produits. Dans l'état de flux, l'expérience du jeu est fluide et fondamentalement satisfaisante psychologiquement, indépendamment des scores ou des triomphes en jeu. Selon un article des octets de 1981, il augmente les performances et peut conduire à une condition de "transe de télévision" ou de "transe". C'est une condition dans laquelle l'attention des joueurs est attirée par eux, leur attention est concentrée et leur motivation est forte.
- Le flux de jeux et de jeux est lié aux lois de l'apprentissage.
- Lorsque l'athlète est excité, son cerveau est plus réceptif et concentré.
L'état actuel est-il un véritable état?
Étant donné que le flux est une condition de fluide dans laquelle une solution de problème est pratiquement automatique, la deuxième devinette ne fera que ralentir le processus. Lorsque le cortex préfrontal dorsolatéral devient silencieux assourdissant, ces hypothèses éduquées sont fermées directement à la source.
Combien de temps pouvez-vous vous tenir dans un état de flux?
Votre séance de flux devrait idéalement durer au moins quatre pomodoros de 25 minutes chacune (90-120 minutes). Après avoir terminé les quatre séances, vous pouvez prendre une pause plus longue pour permettre à votre cerveau de reposer (au moins 15-20 minutes) . Au cours de cet écart plus long, vous vous retrouverez probablement hors de votre état normal.
Combien de temps faut-il pour atteindre un niveau de concentration complète?
Cela prendra environ quinze minutes. Il est très probable qu'il vous prenne au moins quinze minutes pour commencer à entrer dans l'état d'écoulement, et cela prendra beaucoup plus de temps après cela jusqu'à ce que vous soyez complètement absorbé.
Que signifie exactement le terme "flux"?
Le terme «flux» fait référence au mouvement de l'eau à travers un ruisseau. Le débit peut également signifier la circulation, comme dans le cas de l'air. L'écoulement est un terme qui fait référence à l'écoulement de l'eau comme s'il s'agissait d'un ruisseau. Le flux peut être utilisé de diverses manières supplémentaires, à la fois comme verbe et comme nom. Lorsque quelque chose coule, il se déplace de la même manière que l'eau dans un ruisseau.
Obtenez un vrai flux
Avec cette brève description, vous devriez être en mesure d'identifier lorsque vous avez entré un état de flux. Mais qu'en est-il de l'expérience de la salle de bain? Si vous êtes complètement impliqué dans ce que vous faites et ressentez l'intemporalité, alors cela pourrait être un état de flux. Vous pouvez obtenir un véritable flux avec de nouveaux Splashlet La technologie, qui comprend de l'eau aérée! Vous pouvez faire un réel circuit directement dans votre salle de bain à tout moment de la journée. Redécouvrez le plein potentiel d'une expérience de nettoyage d'eau parfaite. Chaque fois que vous utilisez votre Splashlet, vous améliorerez votre hygiène et votre humeur. Vous devez l'essayer pour le ressentir vraiment.
Quels sont les résultats les plus importants concernant le flux et le productif.
- Pour atteindre un état fluide, il faut entreprendre toute action avec un dévouement complet.
- Quels que soient les événements qui ont lieu, ceux qui ont vécu cet État le décrivent comme assez similaire.
- Trois conditions sont nécessaires pour générer un état d'écoulement.
- En 1987, Massimini, Cskszentmihályi et Carli ont libéré le modèle d'écoulement à huit canaux.
- Le graphique a maintenant été renommé sur le modèle de fluctuation de l'expérience.
- Les niveaux moyens de compétence et de difficulté se trouvent au milieu du graphique.
- De bonne humeur, vous vous concentrez sur la réussite de votre affectation actuelle.
- Dans un état de flux, il n'y a pas d'obstructions, juste des opportunités.
- Le flux est un prédicteur principal de la satisfaction et de la performance du lieu de travail.
- Des interventions peuvent être utilisées pour améliorer et encourager le flux sur le lieu de travail.
- CSKSZentmihályi définit le flux comme le sentiment d'être dans la zone pendant la performance.
- Le flux de travail est difficile à obtenir.
- Selon Csikszentmihalyi, il n'y a pas de flux puisque les objectifs des tâches ne sont pas clairs.
- Découvrir quelles activités de travail augmentent la productivité fait partie des résultats de l'étude.
- Les états de flux influencent le gameplay et les jeux.
- Le flux de jeux et de jeux est lié aux lois de l'apprentissage.
- Le flux et la loi de préparation en particulier sont intrinsèquement énergisants.
- Flow a été conçu par Jenova Chen pour examiner les concepts de flux dans les jeux.
- Lorsque l'athlète est excité, son cerveau est plus réceptif et concentré.
Écrit par
BrookPad Équipe